LA CUISINE DE SOSO

Sous le soleil exactement !

mercredi 05 novembre

Pizza orientale, briochée à la semoule , aux poivrons .

Encore une pâte aux épices, mais depuis que j'ai essayé avec celle aux courgettes , puis celle aux tomates et chêvre ,  j'y prends goût !

Cette fois, une pâte briochée à la semoule, inspirée de ma brioche sucrée, pour cette fausse pizza ; une pâte savoureuse, parfumée et moelleuse, qui change de la traditionnelle pâte à pizza, et que je vous recommande :-)

La recette, toute simple, avec la pâte faite dans la Map ou dans le robot , des poivrons cuits au four, un peu d'huile d'olive, du sel, et c'est tout :

- 10 g de levure fraîche

- 60 ml de lait

- 30 ml d'huile d'olive

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cc de cumin en poudre

- 1 demi sachet d'épices à paella

- 155 g de semoule extra-fine

- 1 cc rase de sel

Pétrissez la pâte dans la map ou au robot, et pendant qu'elle lève , faites cuire 3 poivrons rouges au four, position grill, en les retournant à mi-cuisson. ( 40 mn environ à 200º .)

Mettez les poivrons encore chauds dans 1 sac en plastique , et laissez-les refroidir ; épluchez-les ensuite facilement, et coupez-les en lanières.

Etalez la pâte finement , piquez-la à la fourchette,  et déposez les lanières de poivrons dessus.

Versez un filet d'huile d'olive sur toute leur surface, du sel, du poivre, et quelques tomates cerises par exemple par-dessus ou de la coriandre fraîche cisélée ( l'envie m'a prise mais je n'en avais pas sous la main, dommage ! )

Enfournez 35mn à 180º, et régalez-vous :-)

t_s_3

tarte_semoule

tarte_semoule_2

Une petite photo pour le dessert, c'était la dernière part , donc prise à la va-vite , car des vautours rôdaient  autour de moi et s'impatientaient :-D ; c'est la recette de Mamina : presque aussitôt vu chez elle , je l'ai faite 3 jours après ....et je vous la recommande aussi VIVEMENT ! ( c'est un fondant au chocolat, à la crème de marrons, et chantilly au cacao....!!) 

gateau_Mamina

Posté par LACUISINEDESOSO à 10:49 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,