Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
23 avril 2008

Ptits gateaux ultra-lights, aux framboises et pistaches !

Une petite recette  connue qu'affectionne bien des gourmandes lorsque leur balance se fait moins sympatique, mais légèrement modifiée par mes soins ou plutôt mes besoins de gourmandises...

A déguster sans compter, pendant les petites périodes allégées ou pas, ces petits gateaux sont un régal de toutes façons !

La recette du célèbre gateau au fromage blanc , revisitée :

- 500 g de fromage blanc 0%

- 3 oeufs battus

- 2 cs d'Hermesetas ( ou Canderel etc...)

- 1 cs de farine pleine

- 200 g de framboises surgelées ou fraîches

- 1 cs de pâte à pistache

Fouettez bien tout les ingrédients sauf les framboises que vous ajoutez ensuite directement dans les empreintes.

Cuire à 180º pendant 25 mn , laissez refroidir et dégustez .....

J'ai réalisé 12 empreintes à briochettes, donc je vous ai fait le calcul  de calories par gateau : 65 calories environ , pour un maximum de saveurs :-) 

fb3

fb1

Publicité
Commentaires
J
je suis très gourmande et j'ai besoin de perdre des quilos donc les gateux ligths c'est du plaisirs sans grossir !!!
N
ha celle-ci je me la garde sous le coude mais avant, faut que je trouve de la pâte de pistache ;-) c'est le plus dur dans cette recette.
G
huuuuuuuuuuuuuum ya pas mieux que ça.
L
mmmmm, je ne résiste pas...allez, je t'en pique un!<br /> trop jolis..
A
je vais m'atteler à fabriquer ma pâte à pistaches et faire ton dessert!<br /> Bien trop beaux!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
Publicité
Publicité