Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
14 novembre 2008

Macarons aux poivrons rouges ...

1 mois déjà que je vous annonçais la sortie de mon premier livre ! Je remercie toutes celles et tous ceux qui m'ont fait confiance en se l'offrant, pour mon plus grand bonheur, et merci à ceux d'entre vous qui m'écrivez , avec vos photos de beaux macarons réussis , vos témoignages et vos opinions, c'est un vrai plaisir pour moi , une grande joie !!!

J'ai cherché quelle recette je pouvais bien vous offrir, pour vous qui n'avez pas encore acheté mon livre , histoire de vous donner envie de le faire je l'avoue ;-) , mais j'ai eu beaucoup de mal à choisir !

Voici une de mes préférées et qui a fait l'unanimité jusqu'à présent :-))

Pour 1 douzaine de macarons :

- 150 g de fromage frais ( Philadelphia ou à défaut St Moret )

- 1 gros poivron rouge

- 1 cuillerée à café d'huile d'olive

- 2 g de sel

Faites cuire le poivron entier au four, à 200 º , position grill, 20 mn environ.

Retournez-le lorsqu'il commence à noircir, et poursuivez la cuisson 20 mn à nouveau.

Sortez-le du four et mettez-le dans un sac plastique de congélation ou dans du film plastique,

jusqu'à refroidissement.

Vous retirerez ensuite la peau facilement et les graines . Coupez-le en lanières.

Faites-les égoutter dans une passoire quelques minutes.

Dans le bol du mixer , versez les lanières de poivron, le fromage, le sel, et l'huile d'olive. Mixez quelques secondes.

Remplissez votre douille avec cette garniture, et pochez-la sur les coques des macarons.

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

* Vous pouvez utiliser des petits poivrons rouges "pimientos del piquillo" , vendus en pot , sans huile , qui sont trés goûteux .

  Si vous ne les trouvez qu'à l'huile , égouttez-les bien et supprimez l'huile d'olive dans la recette.

                                                             macpvron_1

     Je vous offre une autre photo :-)

      page_livre

* A bientôt, je prépare mes valises , je vais prochainement déménager chez over-blog. 

Publicité
Commentaires
A
je découvre que tu as écrit un livre!! toutes mes félicitations!!!
A
Au poivron, ils doivent être délicieux tes macarrons... ils sont déjà très beaux avec cette couleur orangée ! Bravo ! Bonne journée !
E
Très curieuse de nature au niveau gustatif, je me laisserais très volontiers tenter ;)<br /> <br /> besos !
P
Salés, c'est déjà une grande découverte pour moi, mais aux poivrons... Je craque sur tes macarons!
V
Jusqu'à présent, je m'en suis tenue aux macarons sucrés, mais à la vue de tes macarons si parfaits, je sens que je vais essayer les salés aussi.
Publicité
Publicité