Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
3 septembre 2008

Sorbet à la figue allégé et tartelettes aux figues/pistache pas du tout allégées !

Le figuier du jardin donnent enfin quelques figues cette année, noires et très sucrées mais peu nombreuses,  nous les dégustons donc nature ! Le figuier de mes parents est beaucoup plus généreux car plus âgé ;-) , et fournit énormément ( merci Papa & Maman !) ....donc les tartes aux figues sont au programme, et les sorbets , lights de préférence pour moi, pour compenser après les tartes :-)

J'ai déjà fait un billet sur la tarte aux figues et aux poires d'Eric Kayser ici il y a 2 ans,  je vous mets juste les versions tartelettes aux figues , sans poires cette fois, mais toujours avec cette crème à la pistache :

*  Une autre version, au cercle sur ma bannière .

t2

t_1

La recette du sorbet :

- 15 figues blanches ou noires environ ( des blanches ici )

- 1 yaourt nature entier

- 1 cc de glucose

- 3 cs d'eau

- 1 cs d'aspartame ( ou de fructose , ou de miel, au choix...)

Mixez les figues lavées et essuyées avec le yaourt , l'eau et le l'aspartame.

Faites fondre au micro-onde le glucose,  ajoutez-le à la purée de fruits et mixez à nouveau.

Passez en sorbetière , et régalez-vous !

* le glucose apporte du moelleux , je ne fais plus de sorbets sans, depuis l'été dernier après cet essai ici

( je fais la même recette avec le melon, les framboises, les fraises etc...)

glace_figue

Publicité
Commentaires
G
les 2 ont vraiment l'air succulents!
M
Elles ont l'air sublimes ces tartelettes. Encore jamais essayé avec la pistache ? Bises, Marie
G
ouaouh... trop beau<br /> merci<br /> gingembre
C
Bonsoir soso,<br /> je ne trouve pas la recette de tes merveilleuses tartes figue-pistaches, elles me font drôlement envie, serait-il possible l'avoir?<br /> Merci d'avance, et bravo pour ton blog, il est extra!<br /> Gros bisous.
V
Bien que n'étant pas trop amateur de figues, je craque pour ta tartelette, elle est trop belle et puis j'ai un goûteur dont c'est le fruit préféré.
Publicité
Publicité