Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
12 septembre 2008

Cake caramélisé aux Kinders .

Un petit cake improvisé à cause des quelques barres de Kinder restantes dans le frigo  ; il est parfait pour le goûter ou le petit déjeuner, goûteux et gourmand à souhait !! :-)

Cake caramélisé aux Kinders :

- 50 gr de sirop d'agave ( ou de miel)

- 2 oeufs

- Quelques gouttes d'essence d'amandes amères 

- 140 g de beurre fondu

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 5 barres chocolatées Kinders

- 30 g environ d'éclats de caramel ( Isigny )

Mélangez dans un grand bol au fouet , le sucre + les oeufs, puis ajoutez les gouttes d'essence , le beurre et fouettez ; ajoutez la farine et la levure, puis les barres de chocolat en petits morceaux (pré-découpés)

Beurrez et farinez un moule à cake ( j'ai utilisé un petit moule de 20 cm) , et recouvrez d'éclats de caramel.

Enfournez 30 mn à 180 º .

   

cak1

cak2

cak3

Les éclats de caramel ( une autre recette avec ces éclats ici )

P1120704

Publicité
Commentaires
G
olala qu'est ce que ça a l'air boon!!
M
il doit être vraiment trop bon!! <br /> ooh c'est dommage, en effet, mais je ferais la paparazzi comme toujours et je ferais un long résumé sur mon blog!! biises micky
M
Peux tu répondre à ma question comme tu semblais faire partie du lot de commentaires mal attribués.<br /> Merci et bises
E
Alerte à la tuerie ! Un cake gourmand à souhait avec en plus des Kinder ? Il n'y a pas que Lutin n°1 qui va pleurer pour finir la dernière part là ... Lol<br /> <br /> Bises :)
A
C'est une bonne idée d'utiliser des Kinders que je n'ai pas d'ailleurs lol, c'est original, je note pour mes petits-enfants, et comme Philou j'aime détourner les ingrédients et les objets d'ailleurs c'est une manie.<br /> Bon dimanche.
Publicité
Publicité