Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
28 avril 2008

Petits biscuits moelleux "thé matcha/amande/chocolat"

Une recette improvisée pour utiliser les fameux "chunk chocolate" que j'ai ENFIN  pu me procurer lors de ma virée chez G.Detou à Paris, ainsi que le thé vert matcha .

Les 2 sont excellents, je redoute le moment où les 2 paquets seront vides, 2000 km me séparent de cette boutique enchantée argh...

En attendant, on s'est bien régalé ce week-end avec ces petits biscuits, la saveur du thé matcha était bien présente, je ne regrette pas d'en avoir acheté une bonne quantité !

Je suis partie d'une base de cookies en fait,  modifiée pour l'occasion .

La recette pour remplir une boîte ronde en fer de 20 cm ( j'ai pas compté!) :

- 180 g de farine

- 140 g de sucre muscovado

- 1 demie cc de vanille en poudre

- 125 g de beurre ramolli

- 1 oeuf

- 30 g d'amandes en poudre toastées

- 3 petites poignées de chunk chocolate ( ou pépites de chocolat)

- 1 belle cc de thé matcha

Mélanger tous les ingrédients , et ajouter les pépites en dernier .

Foncer la pâte avec vos doigts dans des petites empreintes rectangulaires ou autre, et faites cuire 15 mn à 185º .   

b3

b4

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air bien bon mais avant que je trouve du matcha...
M
jolis biscuits comme d'hab'!!!! tes hommes sont de sacrés petits veinards!
M
Je n'ai pas encore testé le thé matcha dans ma cuisine mais tes petits biscuits m'inspirent !<br /> Michèle
L
Les couleurs de tes petites douceurs sont printaniéres, et il nous donnent très très envie, je croquerai volontiers dedans. Les lutins
F
Mhmm, un vrai délice ces petits biscuits moelleux!!! J'adore la couleur!
Publicité
Publicité