Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
20 août 2008

Clafoutis au chocolat , pistaches et framboises, gourmands et légers !

D'humeur gourmande , envie de chocolat mais de fraîcheur et de légèreté , j'ai décidé de faire de petits clafoutis , si simples et rapides à réaliser !

Je ne pouvais pas les laisser comme ça , tout noirs et si seuls, mais toujours cette envie de légèreté, pour ne pas trop  abuser  ;  alors cette  petite crème à la pistache, avec les moyens du bord , express mais efficace.....et pour rester dans la légèreté ,  des framboises fraîches et savoureuses.

Un petit dessert d'été pour ne pas trop forcer , vite-fait, bien-fait, et pas trop riche ;-)

La recette du clafoutis :

- 200 g de lait demi-écrémé

- 200 g de crème liquide à 15%

- 4 oeufs entiers

- 30 g de sucre en poudre

- 50 g de farine

- 250 g de chocolat noir

Faites fondre le chocolat au micro-ondes .

Préchauffez votre four à 180º.

Dans 1 saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine, et le lait, puis la crème.

Ajoutez le chocolat fondu , mélangez bien.

Versez dans des empreintes à savarin par exemple , ou à tartelettes , et enfournez 15 mn à 180º.

Laissez refroidir les clafoutis, puis gardez-les au frais.

La petite crème à la pistache :

- 100 g de fromage philadelphia light

- 1 belle cc de pâte à pistache

- 1 demi yaourt nature

- 1 cc d'aspartame ( ou de sucre)

- quelques pistaches hâchées

Mélangez tous les ingrédients , et garnissez vos clafoutis. terminez par quelques framboises et pistaches.

Gardez-les bien au frais .


 

claf_1

claf_2

Publicité
Commentaires
M
J'ai bien envie de la proposer lors d'un atelier.... Ce doit être délicieux ! Je teste demain......
T
De trés bonnes choses à manger ici mais je craque particulièrement pour ce clafoutis chocolat...
H
hum quelle exquise gourmandise!
L
tes clafoutis sont très beaux. très belles photos aussi.
H
Je viens de dire à mamina que je n'étais finalement peut-être pas très chocolat mais en voyant cela, je retire illico cette assertion ! ;o))<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité
Publicité