Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
6 août 2008

Tarte orientale aux légumes et à la crème de balsamique

J'étais bien décidée pour une tarte aux courgettes et oignons, une recette simple et classique en été que j'aime bien servie avec une salade ;  mais je l'ai finalement transformée pour la rendre bien plus exotique !

Des épices pour parfumer la pâte croustillante , des légumes confits et moelleux, et la touche de crème balsamique qui vient ajouter un peu de son acidité et de sa douceur .

Cette recette va devenir un nouveau classique à la maison !

La recette de la pâte :

- 100 ml d'huile d'olive

- 40 grs de lait

- 240 grs de farine

- 1 cc rase de sel

- 1 cc de raz el hanout

- 1 pincée de cannelle

- 1 pincée de cardamome

- 1 pincée de safran

Faites la pâte au robot, formez 1 boule, et laissez-la reposer 30 mn au moins dans le réfrigérateur.

Les légumes :

Faites revenir 3 courgettes taillées en petits cubes, et 3 oignons jaunes émincés , dans 5 cs d'huile d'olive.

Ajoutez un peu d'épices à paella pour la couleur ou du safran, et lorsque les légumes sont légèrement dorés, laissez-les confire à découvert et à feu doux.

Foncez un moule à tarte avec la pâte, piquez-là à la fourchette, et enfournez à 180º pour 30 mn.

Recouvrez ensuite avec les légumes, et versez des lignes de crème de balsamique sur le dessus .

Réservez au frais lorsque la tarte a refroidi, 2 heures minimum avant de la servir.


Je participe avec cette recette au concours de Chef Damien qui nous invite ce mois d'août à cuisiner la courgette !

                        28715837_p

Amusez-vous également , et inscrivez vos recettes ici , ou votez et découvrez toutes les recettes participantes


* J'en profite pour vous dire que j'ai "enfin" terminé l'index des recettes , vous êtes nombreuses à me l'avoir parfois réclamé, c'est chose faite :-) , dans la colonne de gauche ! Mon blog venant de souffler ses 2 bougies,  ( déjà !) il était temps :-D 

t_2

t_4

t_3

Publicité
Commentaires
A
elle a l'air à tomber cette tarte ... déjà rien qu'à la voir ... la pâte me fait de l'oeil, avec cette superbe garniture !
A
elle a l'air à tomber cette tarte ... déjà rien qu'à la voir ... la pâte me fait de l'oeil, avec cette superbe garniture !
A
bon je reviens sur ce billet car j'ai goûté cette tarte divine hier soir et elle est à tomber , j'ai bien l'intention de la refaire . La pâte était vraiment super bien parfumée . Et je ne vous dis pas le reste du repas ( j'ai encore le crumble de .... ( secret ) dans la tête . Quand tu veux la prochaine invit !!!! Encore merci c'était vraiment excellent , la prochaine à la maison .<br /> anne
A
Je note car elle est si appétissante que j'aimerai fort qu'elle devienne un classique chez nous aussi !
M
tres réussi cette tarte
Publicité
Publicité