Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
4 février 2008

Pains au lait à la cardamome et au chocolat .

Une recette toute simple et bien connue pour démarrer le lundi en douceur , mais j'en connais qui ne s'en plaignaient pas ce matin au petit déjeuner  ! ( et d'autres qui vont se régaler au goûter )

Un bon moyen d' utiliser mes petites barres de chocolat de professionnels au goût unique, qui me rapelle encore les pains au chocolat de la récré ( c'est pas si vieux hein! ) grâce à la même saveur particulière du chocolat , celui de tous les boulangers !!

La cardamome dans le pain et les brioches, je l'adore depuis des années, depuis la première recette testée , je l'ai adoptée, elle donne un goût et une saveur incomparables !!

La recette :

( à faire dans la machine à pain ou au robot )

-600 grs de farine

-250 grs de lait

-50 grs de crème fraîche liquide

-80 grs d'huile ( ou 100 grs de beurre )

-80 grs de sucre en poudre

-1 cc de cardamome en poudre

-1 sachet de levure sèche

-2 barres de chocolat , achetées sur le site Meilleurduchef , vendues par 500 mais partagées avec une gourmande ;-) 

Une fois la pâte levée , la diviser en 12 pâtons, les étaler 1 aprés l'autre en insérant 2 barres de chocolat ( ou 1 si vous êtes moins gourmand !) , bien souder et les badigeonner ensuite de lait au pinceau.

Faites des entailles,  et laissez lever encore 40 mn à four éteint , puis allumez-le et faites cuire les pains 30 mn à 180 º, en les couvrant de papier aluminium à mi-cuisson.

pc3

pc2

Publicité
Commentaires
P
Je comprends les fans que tu as chez toi! Mais comment fais tu pour garder la ligne!;) Bises Pat
M
ils sont très appetissants ces petits pains et j'en aurais bien mangé ce matin a mon petit déj a la place de ma tartine de pain grillé en plus j'aime la cardamome je trouve que ça adoucit les patisseries
M
wouaaw!! ils sont magnifiques! !biises micky
M
miam, j'imagine le parfum et la seveur!
E
Ils ont l'air délicieux ces petits pains au lait parfumés !! Je vais regarder pour les barres de choco, mais c'est vrai que c'est idéal de partager :)<br /> <br /> Bises,
Publicité
Publicité