Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
15 février 2008

Un goût dans l'esprit de Dieu ... ( ou le jeu des associations de saveurs)

Il s'agit d'un petit jeu auquel Mamina m'invite à participer , j'accepte avec plaisir , d'autant plus qu'il est rapide , facile et bien sympatique !

L'initiatrice du jeu est Italienne , il faut tout simplement livrer 10 associations de saveurs, celles qui sont évidentes pour nous , donc les citer spontanément si possible !

Spontanément, ma foi oui, mais en même temps, il y en a tant qu'il est difficile de faire une sélection ! Alors, je passe toutes les associations avec le chocolat, il y en aurait trop, je zappe...et avec difficulté, voici 10 de mes associations préférées :

amandes et fruits ( + légumes + gateaux etc...l'amande va avec tout, comment choisir ??)

cumin et  légumes (  agneau-poulet-poisson etc...)

curry et avocat

aïoli et paëlla ( et oui, je me suis bien hispanisée !)

menthe fraîche cuite avec le riz basmati

encre de seiche dans le riz, les pâtes

cardamome dans le pain, les brioches

canelle et mangue

poivron rouge grillé et féta

fleur d'oranger dans les brioches, les gateaux.

pistache et cassis ( et framboise, chocolat...impossible de choisir!)

Et bien voilà, c'est fait, à qui le tour ? Je dois inviter 5 volontaires à partager leurs associations préférées , nous en faire découvrir d'autres et nous tenter certainement !

Si elles le veulent bien , j'ai choisi de proposer ce jeu à de 2 nouvelles venues dans la blogosphère :  Deedhi de " C'est pas mauvais" et  Les lutins  de"Les petites souris" , puis à Marie-France dont j'ai découvert le joli blog il y a peu de temps "Une cuillère pour Papa" , à Martine de  "Martine Cuisine" , et à Anne de "Anne Cuisine" .

Une petite photo pour illustrer ce billet , un amandier en fleur parmi tant d'autres qui ornent si bien "el campo valenciano" ces jours-ci .

6__3_

Publicité
Commentaires
C
Qué tal ?<br /> Non je ne suis pas espagnol ! mais vous habitez une région que nous connaissons bien ,nous passons tous les étés a Bénicarlo quelle belle région la costa del azahar.<br /> Je suis bloggueur débutant je prends des leçons avec ta mise en page.<br /> Une cuillérée pour papa ma transmis le relais pour le jeu des associations de saveurs...je m'en occupe<br /> Hasta la vista
G
Je découvre ton blog. Il est très bien présenté avec des recettes sympas et de belles photos !
D
Une photo magnifique !!!!<br /> A bientôt, Doria
S
Ya estais con los arboles en flor???<br /> Que clima en levante...<br /> Un beso.
L
Quelle jolie photo !et que de gouts !!
Publicité
Publicité