Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
16 août 2006

Un sorbet poivrons rouges/basilic/curry pour l'apéro !

Encore une petite impro, mais c'est trés à la mode sur la blogosphère, un sorbet sans prétention , bien bon et léger pour l'apéro en été, mais auquel j'apporterai une modification la prochaine fois !

En effet, j'ai cru bon de mixer les poivrons crus, pour leur goût qui diffère avec la cuisson, mais le hic, c'est que l'on sentait des petites particules de peau malgré le passage au blender !!! DOnc, je ferai cuire mes poivrons pour le prochain sorbet, ce qui ne devrait rien gâcher !

Avec 3 poivrons rouges coupés en lamelles, j'ai ajouté un demi-verre d'eau, 50 gr de sucre en poudre, 1 cc de sel, un peu de poivre, 1 grosse pincée de curry (pas plus, c'est bien comme ça!) , 1 grosse poignée de feuilles de basilic frais , 1 verre de crème liquide à 15 % , le tout mixé et à la sorbetière.

la photo avec le sorbet bien entamé :-)

Image032

Publicité
Commentaires
H
J'ai mangé le sorbet (en tapas) servi avec du jambon serano...à essayer c'est fameux!
P
Superbe idée que ce sorbet qui m'a l'air vraiment très bon, tiens nous au courant pour la nouvelle version
M
Je découvre ton blog par Mercotte, et il est superbe !je te rajoue dans mes liens<br /> Bravo pour ce sorbet original !
M
Très bonne idée que ton sorbet, bravo , tu peux aussi le peler tout simplement ton poivron avec le truc spécial pour les tomates ou un rasoir à légumes ça marche bien, et c'est plus rapide!
C
soso, la présentation de tes petits plats donne envie de partager tes bons repas !! Je m'y crois comme en avril.. snif ! @ +
Publicité
Publicité