Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
9 août 2006

Flans d'aubergines au coeur d'olives !

Une improvisation avec des aubergines, des olives, de la coriandre fraiche et du basilic, tout ce qui est bon en été ;-)

Ma foi, j'ai été bien inspirée, le résultat est convaincant , j'en referai en variant les formes, ou en terrine par exemple.

Flans d'aubergines au coeur d'olives

4 aubergines violettes et blanches (les tigrées mes préférées) , coupées en cubes, 2 grosses échalotes émincées, 2 gousses ail, le tout revenu dans de l'huile d'olive, avec un peu de thym et de romarin, doucement et longtemps, en remuant de temps en temps sans casser les petits cubes d'aubergines.
Une fois les légumes cuits, ajouter 3 oeufs, et 1 verre de crème fraîche liquide à 15 % , sel, poivre, et un peu de safran.
A part, hâcher 1 boîte d'olives noires dénoyautées avec une belle poignée de basilic + 1 autre de coriandre.

Dans des empreintes à pyramides ou autre, verser une couche de légumes, puis 1 cc de purée d'olives et recouvrir de légumes, à raz des empreintes.
Au four pour 25 mn à 190º environ.

a

c

Publicité
Commentaires
M
on me donne toujours des aubergines et je ne sais jamais quoi en faire a part des ratatouilles !!mais la j ai vraiment accroché ça m a l air delicieux !
P
cette recette!, Merci
P
Je l'ai testé et j'ai adopté, c'est un vrai délice
M
Alors du coup je découvre grâce à Sophie ta recette, on peut la faire avec l'idée du glaçon, géniale, ou aussi je vois bien une glace à l'huile d'olive, conditionnée en glaçons et au centre de l'aubergine, ouhaou que de combinaisons possibles!
M
40 siècles de savoir-faire culinaire nous contemplent !
Publicité
Publicité