Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
3 juillet 2007

Série rose : Maury rose aux macarons roses pour la kermesse , et palets bretons roses aux framboises, seconde édition !

Pour la kermesse de fin d'année scolaire de mon fils aîné, un concours de gateaux était organisé ! Cette année, pas de thème imposé , ouf me suis-je dit, car il y a 2 ans , c'était "Don quichote" au programme !! Inutile de vous dire que je me suis creusé la tête ET pour être inspirée, ET pour finalement réaliser le portrait ( approximatif et humoristique hein !!) de ce cher Don quichote .

Mais contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas été plus créative du tout sans thème imposé , surtout qu'il fallait réaliser un gateau qui puisse supporter la chaleur ! Je m'en suis sortie comme j'ai pu, avec un Maury moelleux aux amandes coloré en rose, arôme fraises , une ganache au chocolat sans crème mais au beurre ( moins de risques !) , des macarons autour et sur le dessus,  des chocolats à la fraise et des pistaches broyées .

Mon fils était trés content , même sans avoir gagné de coupe, n'est-ce pas le principal ? ;-) 

g1

k1 g2

Ayant déjà mis un billet il y a peu de temps sur ces palets bretons , je rajoute sur celui-ci mon second essai ! Toujours aussi bons, mais encore 1 fois, mes palets étaient trop hauts, la 3ème fois je serai plus vigilante lors du remplissage !! Par-contre, mes hôtes m'ont affirmé qu'au contraire, ils étaient bien mieux ainsi, bien épais !!! Seraient-ils trop gourmands?? :-D

pp

op p2

Publicité
Commentaires
E
Waouh! Comme c'est beau, tout ça! :-)
P
Tout est parfait, tu es vraiment une pro! Des fois je me demande même si tu n'as pas été chef pâtissiers dans une vie antérieur!Bises Pat
T
voilà, d'un seul coup j'ai 8 ans et je me dit que ce gâteau est le plus beau de la kermesse, mais ce qui est encore plus important c'est que (j'en suis sure) c'est le meilleur. je vote pour.
H
magnifique ces macarons! Ils me font saliver...
M
Ton Maury aurait-il quelque chose à voir avec le très célébre vin doux, et la région de Tautavel/Saint-Paul ?<br /> Superbe réalisation, ton fils devait etre fier. Bisous, Marie
Publicité
Publicité