Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
29 mai 2007

Palets roses, ganache rose à l'agar-agar, et des framboises pour la chaîne de Requia.

Un dessert gourmand et rose pour la chaîne de Requia qui soutient le blog "Femmes avant tout" , qui s'adresse aux femmes atteintes du cancer du sein. L'auteur de ce blog, c'est Sophie, que l'on peut féliciter doublement, pour son initiative, mais aussi tout particulièrement car elle vient d'être Maman ;-)

Mes premiers palets bretons, les voilà ! Ils sont bien appréciés sur la blogosphère depuis quelques temps, je les ai admiré chez certaines d'entres vous ; récemment chez Fofil , chez Mercotte au citron , et chez Chantal l'été dernier déjà, à la mousse de pistaches et framboises .

Pour la recette des palets, j'ai suivi à la lettre celle que donne Chantal , je l'adopte pour toujours ;-), j'ai juste ajouter 1 pointe de colorant en poudre rouge framboise.

Improvisation totale pour la ganache : 250 grs de chocolat blanc , 150 ml de crème fraîche liquide à 35 % de MG, et 2 grs d'agar-agar. J'ai fait bouillir le chocolat et la crème , puis j'ai ajouté l'agar-agar, en remuant au fouet 2/3 minutes, puis en ajoutant 1 petite pointe de colorant .

Les palets sont excellents, je remplirai moins mes cercles la prochaine fois car ils ont bien monté, la ganache et les framboises se marient merveilleusement bien avec ces sablés !

p1

p3    p6

p4


Publicité
Commentaires
L
Bravo, je suis épatée par toutes ces couleurs, de tout le web ce sont tes recettes qui sont les plus extraordinaires, trop trop cool.<br /> Merci pour ce déferlement de saveurs.
L
Magnifique . félicitation !!
C
Superbe. Vraiment j'adore !<br /> Brabo
I
Irrésistibles!!! Bravo,c'est vraiment une belle participation!
O
Je suis comme les autres ;o) ébahie devant tant de beauté !!...du rose, encore du rose, mettez du rose pour le plaisir des yeux ;o)))...merci...<br /> je vais les tenter aujourd'hui....
Publicité
Publicité