Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
27 novembre 2006

Cannelés de pâte d'amandes fourré à la ganache chocolat-curaçao ( ou comment imiter les coussins de Lyon )

Inspirée par les si jolis coussins de Lyon , que je n'ai hélas jamais goûté, j'ai fait un essai avec mes nouvelles plaques à mini-cannelés pour innover, mais la recette est introuvable car bien gardée!!

La composition de ces coussins de Lyon est faite de pâte d'amandes, fourrée au chocolat parfumé avec du Curaçao, c'est tout ce que j'ai réussi à savoir en fouillant sur le net.

J'ai donc fait une pâte d'amandes , et une ganache chocolat avec un peu de crème fraîche et de la liqueur de Curaçao, puis une fois mes plaques garnies, au frigo quelques heures avant de les démouler et de les rouler dans le sucre semoule.

Si vous avez une recette plus rapprochante de ces fameux coussins, je suis preneuse !

Image253

P1040544_cr

et voici les vrais coussins de Lyon, trés mignons,  sur cette photo piquée sur le net !!

chardon_coussin

Publicité
Commentaires
M
Ce qui est bien... c'est que ça ne fait pas grossir....<br /> à condition de les regarder et de ne pas en manger
C
moi qui suis de bordeaux, je trouve que cette version de cannelés bleus est magnifique !!<br /> du coup j'ai vu que tu avais fait aussi des macarons bleus, je les intégrerai à mon récap si tu n'as rien contre !<br /> merci pour ta participation !!!
M
Ils sont super tes " COUSINS " de Lyon ..... et je suis sûre qu en plus ils sont délicieux !!!!<br /> <br /> Encore bravo . Je note la recette .
T
originale cette couleur!
B
Très étonnant comme couleurs ces petites gourmandises que je ne connais pas du tout. Chouette ton idée de cannelés
Publicité
Publicité