Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
19 juin 2008

Galettes bretonnes.... à la fraise !

J'étais partie pour faire de vraies galettes bretonnes,  mais j'ai croisé dans le placard le paquet de Nesquick à la fraise qui faisait la tête car mon grand ne daigne plus l'utiliser pour ses verres de lait frais....de là, une idée , mes galettes par encore faites n'étaient déjà plus de vraies galettes .

Alors les puristes, fermez les yeux, les bretonnnes et les bretons, j'adooore vos galettes, et surtout votre gateau breton fourré framboise ( mais là je m'égare ) , donc soyez indulgents !

Les enfants, et pas que, ont adoré ! Ce goût de fraises "bonbon" est bien présent dans les galettes, donc à refaire et refaire !

La recette traditonnelle , revisitée, la voici :

- 130 g de sucre en poudre

- 250 g de farine

- 80 g de beurre fondu

- 1 oeuf

- 1/2 paquet de levure chimique

- 3 cs de lait

- 2 belles cs de Nesquick fraise

- 1 pointe de couteau de colorant rouge en poudre ( ou quelques gouttes de liquide)

Faites la pâte au robot si possible, ça va vite ! Etalez la pâte, et avec un emporte-pièce , découpez les galettes.

Badigeonnez avec 1 jaune d'oeuf battu et un peu de lait, et tracer des lignes au couteau.

Enfournez 15 mn à´180 º .

(J'ai saupoudré avec du sucre rose, ramené de l'épicerie du Bon marché à Paris ) 

gal_1

gal_2

Publicité
Commentaires
L
elles sont a croquer!
H
Et qu'en pense nos amis bretons? moi en tout cas je trouve ca super original, facile a faire et on en prend plein les yeux! merci pour cette découverte.
F
Du nesquik à la fraise...mais ça existe? Où est ce que tu achètes ça? C'est une super idée ces petits sablés!
K
Merci à toi pour ton commentaire sur mon blog ;)<br /> Hmmm j'ai testé les palets bretons, et donc je testerais bien les galettes :) en plus sont tout beau et appétissant
G
Superbe ces petites galettes bretonne toute rose, elle doivent etre très bonne. Bonne journée.
Publicité
Publicité