Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
16 avril 2008

Brioches au café , au sirop d'Amaretto et aux noix caramélisées !

Impatiente de tester mon dernier achat , un joli flacon en verre de sirop d'Amaretto , j'ai vite mis en route ces brioches ! 74453

Pressée également d'utiliser mes noix caramélisées qui viennent de chez un vendeur de glaces Häagen Dazs . Il a bien voulu m'en vendre alors qu'il les utilise pour décorer ses glaces et les rendre plus gourmandes ...oui, mais moi, je les voyais déjà dans des cookies , ou dans ces brioches !

Avec l'Amaretto qui allait parfumer les brioches et les noix caramélisées , je me suis vite dit que de l'extrait de café se marierait bien avec , et j'ai eu raison !

La pâte est parfumée à souhait ! Le café, l'amande amère et le croustillant des noix sucrées rendent ces brioches savoureuses, servies avec un bon café de préférence ;-)

Pour la pâte  ( au robot ou dans la Map ):

- 600 g de farine

- 1 oeuf entier

- 30 g de sucre en poudre + 40 g de sirop d'Amarretto

- 250 g de lait

- 80 ml de beurre

- 2 cs d'extrait de café   

- 1 sachet de levure sèche ( ou 20 grs de levure fraîche)

Ajoutez en fin de pétrissage 150 g de noix caramélisées.

Une fois la pâte levée, remplissez des caissettes en papier à mi-hauteur, badigeonnez-les de lait, et saupoudrez-les de sucre perlé.

Enfournez à 180 º, 20 mn environ. 

b3

b2

b1

Publicité
Commentaires
V
ah c'est rigolo ! je viens de recevoir une commande de chez eux...mais j'ai été moins raisonnable que toi, j'ai aussi pris le sirop d'amaretto, de pistache, de chocolat noir, blanc, de thé matcha, de jasmin !!!! stoooop, j'en aurais bien acheté encore bcp, mais c'est sans compter ma réserve de sirop bizarres déjà bien pleine !!
T
rooooo arrrrhhhhhhh j'en veux !
M
J'en prendrai bien une avec mon café...
T
Elles sont Magnifiques Bravo
M
Avec mon petit café j'aurais apprécié !<br /> bises
Publicité
Publicité