Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
2 janvier 2008

Bûche trés chocolatée à l'orange pour clore l'année, que 2008 vous soit plus belle et plus douce.

Pour accompagner mes meilleurs voeux à toutes et à tous , voici mon dernier dessert de l'année :

Sur une génoise imbibée de sirop d'oranges amères, d'un peu de marmelade d'oranges, une marquise au chocolat au coeur d'oranges .

La génoise est la même que pour la bûche précédente 

La Marquise :

400 g de chocolat noir
125 g de beurre mou
4 jaunes d'oeufs
75 g de sucre glace
50 cl de crème liquide très froide

Faites fondre le chocolat, ajoutez le beurre et lissez à la spatule. Laisssez refroidir.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, puis incorporez le chocolat.
Fouettez la crème en chantilly bien ferme, incorporez-la dans la préparation.


mr4

mr3

mr5

mm

Publicité
Commentaires
S
Avec une telle bûche, l'année ne peut être que douce!<br /> Bonne et heureuse année gourmande à toi aussi.
E
Merci pour tes voeux reçus par mail et je viens à mon tour te souhaiter un excellente année 2008 remplie de gourmandises...
A
ça c'est mortel pour moi qui suis si chocolat et choco-orange ça fait partie de mes petites faiblesses !!! <br /> bon ok bonne année , santé ,réussite etc....mais surtout pleine de stages de cuisine ... et de tunes t'en qu'à faire !!!!!!!!<br /> gros bisous ma soso<br /> anne
C
Il n'y a que par ce moyen de communication que je peux te dire Bonne Annnée 2008 à la miss patissière de l'année 2007, reconnue par le magazine 'elle"!!! Ta bûche est superbe bisous !!!
C
Je suis bouche b devant cette parfaite bûche, c'est une peure merveille!<br /> Très bonne année 2008!
Publicité
Publicité