Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
2 décembre 2007

Bavarois au cassis sur dacquoise pistache .

Le bavarois est un dessert que j'affectionne particulièrement et qui remporte un vif succés à chaque fois ! Qu'il soit au chocolat, à la framboise, au citron , ou à la mangue, c'est toujours un régal , et il est simple à réaliser !! 

Pour la mousse : chauffez 250 grs de purée de cassis , dès que ça boue un peu ajoutez 4 grs d'agar-agar, baissez le feu, mélangez au fouet 1 mn, et laissez refroidir.

Montez en chantilly 400 grs de crème fraîche liquide , ajoutez à la fin 100 grs de sucre glace .

Ajoutez la purée de cassis à la chantilly, délicatement à la maryse.

Pour le miroir dessus, j'ai procédé comme d'habitude en suivant la recette de Trinidad, c'est à dire en chauffant un peu de purée de cassis avec de la gélatine que j'ai remplacé par de l'agar-agar.

Pour le fond, j'ai eu envie de refaire la dacquoise pistache et amandes de Pierre Hermé découverte chez Mamina qui est excellente .

Un délice , le cassis et la pistache sont faits pour s'entendre !!!

bb1

tb1

Publicité
Commentaires
M
je viend de realiser votre bavarois j'avou que le votre est une merveille moi je l'aie realiser avec une genoise , mais la prochaine fois je le ferait avec un autre parfum car a mon gout le cassis est trop fort
Z
Hello, c'est encore moi franchement, j'ai suivi la recette mais j'ai du la faire avec mes moyens... comme par exemple faire moi-même la pate a pistache et remplacer la purée de cassis par du coulis de framboise... et la je suis passer pour une pro de la patisserie devant ma famille... Merci pour ton succulent dessert... moi je l'ai adapté comme gateau d'anniversaire et il a été dévorer en 5 seconde le plus long était de le découper!!! MdR
Z
Très beau et très appétissant a vue d'oeil. Cependant je rencontre quelques difficulté a trouver la pâte a pistache et la purée de fruit... Faut dire qu'en Alsace c'est pas terrible a ce niveau là... Quelqu'un pourrait m'aider???
E
Belles couleurs, par contre je ne comprend pas comment on mélange la purée de fruits+gélatine refroidie (donc gélifiée) avec la chantilly. Chez moi ça a fait des petit grumeaux.
C
Je vois que toi aussi tu utilises de l'agar-agar, ça m'interesses car je ne supporte pas la gélatine. Ton bavarois est magnifique, vraiment bravo!
Publicité
Publicité