Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
17 octobre 2007

Macarons en rose et orangé ( girly-girly!), ganaches à la framboise et à l'orange.

Aaaah les macarons , il était temps de m'y remettre, ils me manquaient terriblement , et les gourmands autour de moi me les réclamaient aussi  ;-)

Les ganaches aux fruits sont mes préférées, dont la framboise qui remporte la première place , mais je rêvais d'une ganache au chocolat et à l'orange .

Pour ce premier essai , je suis trés satisfaite du résultat, et les gourmands aussi !!!

Les proportions : 220 grs de pistoles blanches + 1 zeste entier d'orange ainsi que son jus ( excellente orange valencienne, production locale!) + 1 cs de fleur d'oranger + 1 pointe de colorant orange en poudre.

Pour la ganache à la framboise :  220 grs de pistoles au chocolat blanc fondu + 125 grs de framboises fraîches mixées.

Un peu de thé macha sur les macarons à l'orange pour la couleur , merci ma Anne ( mais aussi pour les ravissants minis plats blancs!!!)  et quelques éclats de pétales de roses cristallisées sur ceux à la framboise, merci  Trinidad !! ( et oui je suis gâtée !!!)

MA5

MA3 MA6

m7  MA2

pl

Publicité
Commentaires
B
Bonjour! félicitations pour tes macarons, ils sont magnifiques! j'ai tenté l'expérience mais malheureusement, je n'arrive pas à obtenir des macarons roses, les miens deviennent beiges! as tu des conseils à me donner? merci bcp et bravo pour ton blog!
S
ces couleurs, ces formes, c'est superbe ! merci pour tout ce soleil !
L
Bonjour, je n'arrive pas à trouver ta recette de base des macarons<br /> Merci
N
j'ai réussi à faire un ou deux petits coeurs va voir sur le blog...pfff ! c'est pas facile !
N
j'aurai bien aimé savoir comment tu avais réussi à avoir des coeurs, j'ai essayé mais ça s'étale et ne garde pas la forme, pourtant ma pête n'était pas plus liquide que ça...<br /> merci !
Publicité
Publicité