Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
11 octobre 2007

Espadon au pesto rouge , aubergines à la purée d'ail et au basilic .

Un poisson que j'apprécie énormément , l'espadon ! Une recette toute simple, vite réalisée que j'aime particulièrement, bien que l'espadon , que ce soit sur le barbecue, à la poële, au four, en sauce ou dans la paëlla, je ne m'en lasse pas . Bon, voila la petite recette , avec les aubergines fondantes à l'ail et au basilic, un autre vrai régal pour moi :

Pour 6 personnes :

Mixer 1 petit bocal de tomates séchées aux herbes et à l'huile d'olive, en les égouttant auparavant.

Recouvrir les tranches d'espadon de pesto rouge de chaque côté, d'un peu de basilic frais ciselé, et réservez au frais.

Coupez en cubes 3 belles aubergines , faites-les revenir dans un grand faitout avec de l'huile d'olive , à feu vif, puis réduire ; ajoutez 1 cs soupe d'ail en purée ( faite avec 6 grosses gousses), mélangez, salez, poivrez et ajoutez 3 cs de basilic frais ciselé. Laissez confire les légumes à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Faire griller au four les tranches de poisson , 6 mn à 200 º , pas plus, sinon l'espadon sèche. Sur le barbecue c'est encore meilleur !!

Dégustez !

e1

aub1

Publicité
Commentaires
L
l'espadon, le pesto, les aubergines j'aime tout. très belle assiette
L
Tres belle assiette, j'aurais tout devore!
M
Quelle belle assiette appétissante et une savoureuse façon d'accomoder l'espadon. A tester !<br /> Michèle
S
un plein de saveurs !
A
alors moi je suis pas trop espadon mais par contre tes aubergines me font craquer ! et ta photo est très belle .<br /> biz<br /> anne
Publicité
Publicité