Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
27 août 2007

Clafoutis à la pistache et aux figues

C'est en découvrant le clafoutis aux cerises et à la pistache de Sylvia , que j'ai eu envie de tester cette recette mais avec les délicieuses figues du jardin de mes parents , dont je me régale depuis quelques jours !! J'apprécie les clafoutis en été , bien frais, et avec cette note pistachée, c'est un pur délice !

La recette  : ( j'ai ajouté 3 cs d'amandes en poudre)

-400g de cerises dénoyautées
-3 œufs
-200g de crème liquide
-50g de maïzena
-25cl de lait
-100g de sucre
-50g de pâte de pistache (ou 50g de pistaches fraîches finement hâchées)
-1 pincée de sel

Mélangez la maïzena et les sucres. Une fois que le mélange est bien homogène ajoutez la pincée de sel et les œufs.

Versez progressivement le lait et la crème. Vous devez obtenir une pâte assez liquide et sans grumeaux. Ajoutez la pistache.

Il n’y a pas besoin de sortir le batteur électrique pour cette recette, un fouet à main ou une fourchette, sont largement suffisants.

Disposez les cerises au fond du plat souple (si vous utilisez un moule à manqué classique, n’oubliez pas de bien le beurrer) et versez dessus la préparation.

Mettez au four 45min à 180°C (th.6). Vérifiez la cuisson entre temps, car il ne doit pas trop cuire.


c1

c2

Publicité
Commentaires
T
rooo je craque complètement devant ton clafoutis.
F
Je ne suis pas une inconditionnelle des clafoutis mais si on me le présente comme ça, mes gouts changeront invariablement!
F
alors là, je craque c'est super original et j'adore le clafouti, la pistache et le figues alors hein... je ne peux plus resister. Bravo
D
magnifique ce clafoutis !<br /> Bravo pour ton joli blog
A
Tes photos sublissimes et alléchantes ne peuvent que tenter une fan de clafoutis ! J'adopte ! ;o)
Publicité
Publicité