Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
17 août 2007

A l'heure du goûter , moelleux aux 2 saveurs : orange et thé macha.

Des petits gateaux qui se laissent déguster volontiers , avec une toute nouvelle saveur pour moi, celle du thé macha !!! Depuis le temps que je souhaitais à mon tour y goûter , trop de mystères sur cette poudre qui circulent sur la blogosphère, fallait que je la découvre enfin ! Mon amie Anne m'a offert un petit pot , et oui, quel pot :-D , donc à moi les essais, enfiiiin !!

J'ai donc commencé avec cette petite recette toute simple que j'ai encore un peu modifiée pour l'occasion :

100g de sucre en poudre

50 gr de sirop d'agave

1 sachet de sucre vanillé

200g de farine

1 sachet de levure

160g de beurre

1 zeste d'oranges

1 cs d'eau de fleur d'oranger

1 cc de thé macha

J'ai bien fait mousser les oeufs avec les sucres, puis le beurre , la farine, et la levure. Puis j'ai séparé la pâte en 2, chaque moitié dans un cul de poule : dans l'une, j'ai ajouté le zeste d'orange , une pointe de colorant orange, et la fleur d'oranger, et dans l'eau le thé macha.

Mon verdict sur ce fameux thé macha ? J'ai trouvé la saveur agréablement parfumée, légère mais bien là, par-contre je m'attendais à autre-chose, aprés avoir lu tant de fois que cette poudre est exceptionnelle, mais d'autres essais suivrons...peut-être aussi qu'en augmentant le dosage, la goût sera plus prononcé?

m2

m1

Publicité
Commentaires
L
ils sont tout mimi. j'en aurais bien croquer un
M
Très belles ces couleurs...splendides!
H
ils sont splendides! Pétants de couleurs!
O
Superbes et originaux ces p'tits muffins bicolores...
C
j'ai beaucoup la couleur psychédélique de tes gateaux !
Publicité
Publicité