Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
10 juillet 2007

Espadon marinade chermoula au barbecue, houmous et aubergines.

L'espadon est souvent à l'honneur sur ma table, et pour varier un peu, j'ai fait une chermoula qui m'a fait de l'oeil chez Nadia dont son blog "Paprikas" fait parti de mes favoris ;-) ,  voici sa recette :

Ingrédients de la chermoula :

- 5 cuillères à soupe de coriandre haché
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- Sel
- Poivre
- 3 gousses d'ail
- 1/2 verre à thé d'eau ( je n'aui pas mis d'eau)
- 1 cuillerée à soupe de piment doux
- 1 cuillerée à soupe de cumin
- 2 cuillerées à soupe de jus de citron ( 1 jus entier pour moi)
- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olives

J'ai préparé cette chermoula le matin, puis nettoyer mes filets d'espadon, ôter la peau, l'arête centrale, et j'ai bien enduit chaque filet de cette préparation sur toutes les faces, et gardez au frais dans un plat couvert jusqu'au soir.

Pour l'houmous  je le fais toujours de cette façon :

-2 boîtes de pois chiches - 1 jus de citron - 2  échalotes - 3 gousses d'ail voire 4 - 6 cs d'huile d'olive environ - 1 cs de cumin en poudre - du sel et du poivre.

Pour les légumes que j'ai servi avec , pour 8 personnes : 

-5 aubergines violettes, les tigrées - 4 poivrons verts - 3 gousses d'ail - 250 grs de tomates cerises - un peu de coriandre - 1 cc de cumin - sel, et poivre .

Faire revenir les poivrons coupés en dés dans de l'huile d'olive, puis ajouter les oignons , l'ail, les tomates , le cumin, le sel , le poivre, et la coriandre qui va cuire et donner davantage de saveur . Je laisse mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Et voilà une assiette bien garnie : l'espadon cuit au barbecue, l'houmous et les légumes, le tout servi avec des galettes arabes à la semoule aux graines de nigelles, mais pas de photo, la prochaine fois ;-)

e1

esp1 houmous

aub

Publicité
Commentaires
M
Je tente demain avec 1 autre poisson
L
très belle assiette.que de bons produits. Je connais les aubergines tigrées. elles sont très bonnes
M
Très belle assiette
P
Tout comme MARTINE, je ne connais pas les aubergines tigrées. Ton assiette me plait beaucoup, bien garnie en plus comme j'aime;)Bravo SOSO
M
très belle assiette! j'adore le marlin ;-)<br /> Je ne connais pas les aubergines tigrées, ça doit pas exister chez moi!!!
Publicité
Publicité