Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
26 avril 2007

De tendres petits cakes poire-cardamome-épeautre !

Ils promettaient d'être tendres et  légers d'aprés mon amie Sophie , je les trouve absolument savoureux également !! J'avais noté la recette, sachant que j'allais bientôt recevoir ma farine d'épeautre , introuvable dans ma région , et la voici testée et approuvée , merci Sophie !!

Avec tous les ingrédients nécessaires, y compris le sucre rapadura ( complet et bio) , j'ai pu les réaliser en suivant la recette à la lettre , que voici :

Cake léger aux poires et cardamome, sans lait

150 g de farine d'épeautre
70 g de sucanat ( sucre intégral)
3 oeufs
3 cuillers à soupe d'huile
1 cuiller à café de levure chimique
3 belles poires mûres
1 cuiller à soupe de cardamome en poudre
quelques gousses de cardamome verte écossées et écrasées au mortier

Battez les oeufs et le sucanat jusqu'à ce que le mélange double de volume.
Ajoutez la farine et la levure.
Puis l'huile et les cardamomes
Préchauffez le four à 180° (th.6).
Pelez les poires et coupez-les en lamelles.
Ajoutez les à la préparation.
Remplissez un moule à cake ou ici des moules individuels.
Enfournez pour 25 à 40 minutes.
Attendez 5 minutes avant de démouler.

c4

c2

Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog... et craque sur cette recette! je la teste cette semaine!
F
Ils ont l'air bon !
L
Des muffins comme j'aime..
L
la gourmande que je suis. (ce n'est plus un secret hein!) craque en voyant tes petits cakes
B
Merci Soso. C'est tout mignon les caissettes assorties à tes fleurs.
Publicité
Publicité