Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
26 mars 2007

Saga macarons : à la fraise, c'est de saison !!

Depuis les derniers macarons à la violette , je m'étais un peu calmée sur ces douceurs irrésistibles, mais les fraises sont si bonnes en ce moment , qu'il était temps de s'y remettre ;-)

Pour la recette des macarons, je suis fidèle à la même, celle de Mercotte, j'ai testé pourtant sans la meringue italienne avec succés, mais j'ai plaisir à la faire, incorporez le sirop brûlant peu à peu, la meringue devient brillante , onctueuse, enfin bref, c'est toujours un bonheur de faire des macarons, pas encore guérie du virus :-D

Pour la ganache : 130 grs de fraises mixées , bien rouges et goûteuses comme elles le sont en Espagne ces jours-ci (le "fresón" ) , et 250 grs de pistoles chocolat blanc .

Je garde les macarons toujours dans le frigo,  je les sors 5 mn avant la dégustation !

mooo

m5

m7

m6

Publicité
Commentaires
G
tro mimi les pti macaron !!!
V
Magnifiques les macarons bi-color ! quelle idée ! ça change de l'uniformité !<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Vincent
P
Je t'ai déjà dit plusieurs fois que tes macarons étaient vraiment les plus beaux que je n'ai jamais vu, et bien preuve en est que je ne suis pas la seule à aimer regarder et envier tes macarons, je viens de lire l'article du magasine ELLE et on parle en page 300 de tes magnifiques macarons. BRAVO. Bises Pat
L
J'adore ceux en forme de coeur<br /> Merci de ton commentaire, pour ceux à la réglisse j'ai utilisé du Zna et j'ai forcé la dose : 5 carrés pour 125g de chocolat blanc ! Mais tout le monde s'est régalé.
C
Je viens d'essayer pour paques de faire des macarons... en résumé se sont des crèpes .....tout plat genre tuile plate ....<br /> Heureusement que ma spécialité c'est plutot de les peindre !!!!vous pouvez aller faire un petit tour sur mon site pour voir mes tableaux de macaron et gateaux si cela vous amuse www.martini.free.fr! je suis tombée sur votre site car je cherche des modèles à peindre autoriseriez vous que je m'inspire de vos très belle photos ????<br /> Amicalement <br /> Catherine Martini
Publicité
Publicité