Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
1 mars 2007

Bavarois citron et fondant choco-amandes aux framboises .

2 minis desserts pour une assiette gourmande, le citron , le chocolat, les amandes et la framboise réunis pour le plaisir !

Depuis mon premier bavarois aux framboises, d'autres parfums ont suivi, mais il fallait que je teste avec le citron  !

la recette :

-300 ml de crème fraîche liquide montée en chantilly avec 125 grs de sucre en poudre.

-3 jus de citrons dans un bol chauffé au m.o , avec 4 feuilles de gélatine .

-2 zestes de citrons ajoutés à la chantilly, et quand les feuilles de gélatine ont fondu avec le jus, ajoutez-les à la chantilly en mélangeant délicatement à la maryse.

Dans des verrines, j'ai mis une coque de macaron pistache , et par-dessus le bavarois. Au frais pour plusieurs heures.

Pour les fondants au chocolat , j'ai modifié pour l'occasion la recette de Trinidad et qui est un classique chez moi ;-) , voici mes proportions pour cette occasion:

-80 grs de farine + 1 cc de levure chimique

-60 grs d'amandes en poudre

-250 grs de choc fondu avec 170 gr de beurre

-3 oeufs

-120 grs de sucre

J'ai rempli des petites caissettes en papier au 3/4 , et j'ai enfoui des framboises fraîches à l'intérieur et sur le dessus.

Au four, 20 mn à 185º.

Une assiette copieuse c'est vrai mais délicieuse ;-)

P1050451

P1050456

Image440

Publicité
Commentaires
P
Ils m'ont l'air à tomber, c'est dur de voir de telles photos...
M
une petite sassiette me tenterais très bien !!c'est superbe !!bises micky
B
quelle belle assiette de desserts. Gourmande ;-)
S
En effet, une assiette bien gourmande, sublime!!
P
Comme les autres, je bave aussi! Je prendrais bien un epart de bavarois pour changer du chocolat!
Publicité
Publicité