Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
8 février 2007

Pain épis rustique , photos par étapes.

Image349

Un pain tout simple, qu'affectionnent particulièrement mes proches , pour son aspect, et sa forme artisanale !!

Il a plu également à des amies qui m'ont demandé de prendre en photos sa réalisation , je me suis donc exécutée ;-)

La recette :

Dans la Map  :

-400 grs d'eau

-2 cc de sel

-1 cs d'huile d'olive ( parfois + 1 cc rase de thym/laurier/ romarin, au choix)

-700 grs de farine

-1 sachet de levure sèche

Une fois la pâte pétrie et levée, façonnez une grosse baguette et faites des entailles avec des ciseaux comme  ci-dessous :

P1050183

P1050184

P1050185

Je badigeonne avec un mélange lait + huile d'olive + sel , et j'enfourne , à 225º , sans préchauffage, avec 1 verre d'eau versé dans la lèche-frite, pour 45 mn. La croûte est trés croustillante, je laisse refroidir sur la grille.

P1050186

P1050193

d'autres réalisations :

Image338Image397

P1050308

Publicité
Commentaires
S
Jo Soso<br /> Brutal<br /> Muac
K
bonjour baguette magnifique je voudrais savoir si quand on sort la pate de la map si il faut faire lever encore une fois ou non merci
G
Très bon, très beau et très facile<br /> A faire et à refaire<br /> Merci pour les photos
M
Z'avais pas vu celui-là moi ! Trop beau..!Il est parfait...
N
Bonjour, jusqu'à présent je ne parvenais pas à faire du bon pain ni avec la map, ni sans, il ne gonflait jamais, là franc succès, j'en ai fait 2 en un week-end! merci pour vos recettes et vos superbes photos si bien expliquées.
Publicité
Publicité