Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
22 janvier 2007

Brioche Buchteln , enfin testée !

J'avais repéré la recette chez Croquette il y a pas mal de temps sur son blog ici , qui m'avait particulièrement séduite, même si j'ai tardé à la faire, à tort c'est sûr ;-)

Je l'ai vu également sur de nombreux blogs, et la coupable de ce succés c'est bien Mathilde ;-) qui a fait découvrir cette irrésistible recette !!

J'ai beaucoup aimé, autant la mie de cette brioche que la pâte d'amandes au coeur de chaque boule, je vous remets la recette ici, j'ai simplement ajouté 2 bonnes cs de fleur d'oranger et 1 zeste de citron.

Pour la pâte d'amandes, j'ai mélangé 125 grs d'amandes en poudre, 125 grs de sucre glace, quelques gouttes d'essence d'amandes amères, et un peu d'eau.

J'ai fait la pâte dans la  machine à pain.

La pâte :

250ml de lait
1 sachet de levure de boulanger
500g de farine
75g de sucre
100g de beurre
1 oeuf

La garniture

100g de pâte d'amande
125ml de lait
2 CS de sucre
50g de beurre
sucre glace

A la fin du programme, la pâte doit avoir doublé de volume. La sortir de la machine et la rabattre pour chasser l'air puis séparer la pate en 18 morceaux. Couper egalement en 18 morceaux la pâte damande et mettre un bout au centre de chaque boule de pâte! Bien lisser la boule entre vos mains et mettre les boulettes dans un moule de 28cm de diametre Puis laisser encore lever 20 bonnes minutes!

Faire fondre les 50g de beurre et ajouter 125ml de lait et 2 càs de sucre Bien mélanger et verser sur les boulettes de pâte un peu partout

Puis enfourner pour 35 minutes (j'ai mis moins de temps) à four préchauffé à 200°C. Couvrir d'un papier alu, si la brioche dore trop vite.
Mettre à refroidir sur une grille et servir saupoudré de sucre glace.

--------

J'ai réduit de moité au moins la garniture, cela me paraissait bien trop, puis saupoudrez d'amandes et de sucre en grains.

P1050167

P1050171

Publicité
Commentaires
D
En cherchant sur le net...je tombe sur ta recette. Je la faisais il y a très longtemps quand j'habitais en allemagne avec de la confiture d'abricot...miam. Jamais refaite depuis car je n'avais plus la recette.
L
elle est magnifique!!!
P
Youpi! je redécouvre ton blog! Mais comment résister a cette magnifique brioche!
A
il me tarde de la faire...elle doit être délicieuse...encore quelques jours de régime et je me lance !
M
Ahhh j'arrive enfin à poster!! <br /> ta buchteln est très jolie, et je me doute que vous vous soyez régalés car c'est trop bon!
Publicité
Publicité