Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
17 décembre 2006

Verrine de mousse au chocolat sur macarons pistaches émiettés

Vite-vite, je cherchais un dessert trés simple et rapide à faire pour le soir même, quand je suis tombée sur la recette de mousse de Trinidad que je devais tester depuis longtemps mais qui attendait toujours son tour !

Ce fut chose faite, et je confirme, la mousse ainsi faite est PARFAITE, la meilleure que j'ai pu goûter , je garde la recette définitivement !!

Il faut juste 5 blancs d'oeufs battus en neige ferme, et 200 grs de chocolat fondu et tiedi , et on mélange avec la maryse délicatement. Quelques heures au frais, et c'est tout.

Je garde toujours à part dans une boîte au congélateur, les coques de macarons pas trés présentables , celles qui ont craqué, ou ont gonflé de travers, mais qui sont aussi bonnes. J'ai donc choisi des coques à la pistache, que j'ai émietté au fond de chaque verre.

Et grâce à la si talentueuse et généreuse Chantal, qui a expliqué récemment comment faire de petits décors en chocolat, j'ai tenté l'expérience , mais avec une seringue, je n'ai réussi que 2 petites fleurs, pas trés adaptée la seringue!!

Je viens de m'équiper avec un petit flacon de chez Genevieve Lethu qui sera parfait pour le prochain essai .

Image295

Publicité
Commentaires
T
moi j'ai faim maintenant ! :-) ....
M
J'adore, c'est tellement beau que je suis tentée de ne pas en manger ... mais bon il ne faut pas gaspiller.
S
Valou, le chocolat est fondu seul, au m.o pour moi.
V
question ? <br /> LE CHOCOLAT est il fondu seul ou avec du beuuuurre ? CIAO VALOU
M
est magnifique! bises mimi
Publicité
Publicité