Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
6 octobre 2006

Saga-macarons, à la pistache cette fois !

Aprés les si bons Amaretti , fallait que j'y revienne !! Dans mon dernier billet, je disais qu'ils étaient aussi bons que les macarons, mais au risque de décevoir Avital ;-) , je reviens sur mes dires, les Amaretti sont merveilleux, et je vais rester fidèle mais les macarons sont plus fins , plus.....plus...enfin, ils sont meilleurs quoi :-D

L'envie m'a prise hier soir, c'est donc avec plaisir que j'ai ouvert une boîte de mon congélateur, et que j'ai choisi des macarons verts à la pistache , car j'en fais au moins 1 fois par semaine ( impossible de résister ) , je les congèle sans ganache, du coup j'en ai de toutes les couleurs et de toutes les tailles, un vrai stock comme chez Picard , et ils ne perdent rien de leur saveur, ni de leur aspect !

Quelques minutes pour faire une ganache au chocolat blanc avec un peu de pâte à pistache, rien d'autres, il ne me restait plus qu'a remplir la douille et garnir les macarons !

Cette fournée était différente, les collerettes se sont plus étalées, pourquoi, aucune idée, mais j'ai appris à ne plus m'étonner des réactions des macarons parfois ;-) , je râle davantage quand quelques uns éclatent sur la même plaque où d'autres restent bien sages !!

P1030994_cr

P1030996_cr

Publicité
Commentaires
J
ils sont magnifiques, et à parcourir le net et les blogs culinaires je vois que je ne suis pas l seule à avoir été inspirée par mercotte et marina...que je n'ai jamais remerciée d'ailleurs, quelle malpolie il faudrait tout de meme qsue je le fasse.<br /> <br /> je nen suis pas encore à un tel résiltat et il me manque beaucoup de matériel et d'ingrédients, mais je m'accroche!<br /> <br /> juste une question pour la congélation, dans quelle type de conditionnement les mets tu?<br /> <br /> encore bravo!<br /> <br /> jessica
S
ils sont superbes
P
Aie, macarons quand tu nous tiens, tu nous tiens bien. Surtout continue comme ça car ils sont trop bô
T
y'a pas de doute ;-) bravo ma soso
B
oh qu'ils sont beaux. Mais je vois que tu pars toujours de la ganache au chocolat blanc. Ce qui ne m'arrange pas ;-)<br /> j'adore ta collerette mousseuse. Bravo Soso
Publicité
Publicité