Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
25 septembre 2006

Fougasses salées, saumon fumé et jamon Serrano

Les fougasses sont des classiques chez moi, on adore, j'en fais des sucrées et des salées régulièrement , des grandes ou des individuelles quand j'ai plus de temps, ça permet une plus grande diversité !

CE week-end, c'était saumon fumé , et jamon Serrano .

ma recette de pâte pour 2 grandes fougasses :

650 gr de farine

2 cc de sel

1 sachet de levure ou 10 grs de fraîche

60 ml d' huile d'olive ( un peu plus pour les badigeonner ensuite)

1/2 cc de thym, romarin mélangé (parfois basilic frais, origan etc...)

400 ml d'eau

Une fois la pâte levée ( j'utilise la map) , je la divise en 2 , j'étale les 2 pâtes que je garni, cette fois de saumon fumé ( avec de la crème fraîche et de l'aneth c'est trés bon aussi) , et l'autre avec du jamon.

Je replie et soude les côtés, et je façonne les fougasses, que je badigeonne de jaune d'oeuf et d'huile d'olive mélangés , et au four à 200 º pour 30 mn environ, je les cuit une aprés l'autre.

Dès la sortie du four, je badigeonne à nouveau, mais avec de l'huile d'olive seule, ça donne un côté moelleux ;-)

Image095

Image096

Image097

Publicité
Commentaires
V
Je mets ton blog dans mes favoris, je testerai très prochainement ! ça a l'air vraiment délicieux !
T
ça y est, je les ai essayées, elles sont à tomber, j'en ai fait au roquefort et au saumon/crème fraîche, je n'ai eu que des compliments, donc un grand merci pour cette recette
L
les fougasses ça te connait. sucrées, salées elles sont toutes belles, belles, belles....
L
Ces fougasse doivent être délicieuses...
B
magnifique et tellement appétissantes
Publicité
Publicité