Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
23 septembre 2006

Les olives cassées pour l'apéro, comme chaque année...

...à part que cette année, je les ai faites avec les nôtres, ceuillies sur le vieil olivier du jardin, donc forcément meileures :-D

Je les fends en 2 , les laisse rendre leur amertume 1 semaine environ, ou plus parfois, en changeant l'eau chaque jour, puis j'ajoute de l'ail, des rondelles de citron, du sel , du thym-romarin du jardin, beaucoup de fenouil ramassé et séché , un peu de poivre, le tout dans une jarre en terre.

Aprés 1 semaine ou plus, je goûte, et je peux les mettre en bocaux, et au frigo (ou pas) , le stock d'olives cassées servira pour les apéros jusqu'à l'année prochaine ;-), j'en mets aussi dans les salades, elles sont trés trés parfumées !

Image070

Publicité
Commentaires
M
bravo pour l,apero je suis alle a marseille la semaine passee et j,ai ramene 10 KILOS d olives pour les faire suivant votre recette aPARIS les marchant de legumes n,en vende pas j,espere que jevais les reussire merci pourla recette
P
j'adore les olives, les tiennes me font envies!
P
Je peux venir quand pour l'apéro ? car tes olives m'ont l'air drôlement bonnes
M
forcément les olives qui poussent chez soi sont meilleures ;-)Tu as de la chance d'avoir un olivier!
T
je cherchais justement une recette, tu tombes à pic ! tu crois que je peux déjà les cueillir moi ? certaines commencent à être visité par des vers, beurk !
Publicité
Publicité