Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
1 août 2006

la tarte aux figues, un de mes desserts préférés!

Les premières figues sont apparues, pas encore les premières de mon figuier mais celles du marché ! Bien noires et sucrées, et que j'adore en tarte !

Celle-ci, je l'ai faite d'une manière que j'affectionne énormément, mais c'est pas la plus légère ;-) , je dispose aussi parfois les figues sur la pâte sablée, avec juste un peu de sucre vanillé , rien d'autre, un pur bonheur également !

Voici donc la version plus consistante :-D

-Faites une pâte sablée avec 300 gr de farine , 1 oeuf, 100 gr de sucre, 125 gr de beurre, 1 cc de levure chimique, et un petit verre d'eau . Faites pré-cuire la pâte 15 mn au four.

Disposez les quartiers de figues, saupoudrez généreusement d'amandes en poudre .

Dans 1 bol, mélangez 150 ml de crème liquide à 15%, avec 1 oeuf et quelques gouttes d'amandes amères, versez sur la tarte, puis enfournez 30 mn à 180º .

Classique ma recette mais tellement bonne :-)

Image012

Publicité
Commentaires
M
tu fais de superbes recettes!
M
pour ton nouveau blog!! tu commences sur les chapeaux de roues! bravo longue vie à toi!
R
Belle tarte mais je préfère celle d'aujourd'hui (21 août): plus nature.
L
c'est un dessert pour moi. ta tarte est magnifique bravo
B
Trop belle ta tarte. Dommage que les figues soient et rares et si chères ici
Publicité
Publicité